Les 3 choses à savoir sur Easyjet

Easyjet, tout le monde a déjà, plus ou moins, entendu parler de cette compagnie aérienne. Nouvelle arrivée depuis un peu plus de 20 ans, je vais vous partager 3 choses importante à savoir sur cette compagnie « low cost ».

Disclaimer : Je ne fais pas cet article pour critiquer la compagnie aérienne, je l’ai moi-même utilisée pour voyager et l’utiliserai encore à l’avenir. Ce sont juste des faits constatés et à mon sens qui doivent être mis en avant pour tous les futurs voyageurs (si jamais un jour la compagnie tombe sur mon article 😉 )

# S’enregistrer en ligne est obligatoire

Lorsque vous réservez votre billet d’avion avec Easyjet, que ce soit sur leur site internet ou en agence de voyage, vous devez obligatoirement vous enregistrer en ligne. N’ayez pas peur, c’est simple comme bonjour 🙂 Explications (et aussi en image ci – dessous) : vous vous connectez à nouveau sur leur site internet entre 30 jours et 2h avant le départ (je doute que quelqu’un le fasse 2h avant de partir sachant que vous devez être à l’aéroport ). Vous allez dans l’onglet  » s’enregistrer » puis vous cliquez sur « pas de compte, trouver une réservation ». Vous inscrivez votre référence de réservation qui commence toujours par un « E » et votre nom de famille et cochez la dernière case pour dire que vous avez la permission d’effectuer l’enregistrement. Une fois avoir tout inscrit, vous retrouvez votre réservation, et l’on vous demande de vous enregistrer, vous et tous les autres passagers. Pour certaines destinations, on vous demandera de renseigner vos informations passeports ou carte d’identité, pensez bien à l’avoir avec vous.

#Une compagnie Low cost = tout est payant

Easyjet fait partie de ces compagnies aériennes que l’on appelle « low cost » qui signifie
littéralement en français « bas coût ». Certes, votre billet d’avion ne sera pas cher et c’est ce que vous recherchez aussi, mais pour ce qui est du reste, ce sera payant. Votre bagage en soute, choisir votre siège (ce qui n’est plus propre aux compagnies low cost…) et votre repas seront en supplément. A ne pas confondre avec les compagnies « charters ». Ne vous attendez pas aussi à avoir une 1ère classe ou business, ça n’existe pas. Ils ont des offres appelés « Flexi » ou Easyjet Plus qui vous permettent d’avoir certains avantages : attribution des sièges, coupe-file, un bagage en soute inclus, modifications gratuites etc mais ce ne sont que des « petits plus » qui seront loin d’égaler un service d’une business classe.

#Un bagage cabine = un bagage cabine, un seul et c’est tout

Le bagage cabine, c’est le bagage que vous apportez avec vous dans l’avion. Et avec Easyjet, (et d’autres compagnies aussi…) le bagage cabine c’est le sac, oui même votre petit sac en bandoulière, que vous amenez dans l’avion, peu importe sa taille. Donc si votre bagage cabine est une valise (ou sac à dos) + votre sac à main, cela comptera comme 2 bagages cabines. Et oui les économies partout, partout! Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais, dans les avions, il n’y a pas assez de place dans les compartiments à valises cabines pour tous les passagers . Lorsque l’avion est full (plein) on vous demande gratuitement, bien sûr, de mettre votre bagage cabine en soute. Avec Easyjet, lorsque l’avion est plein et qu’il n’y a plus de places pour mettre votre valise dans l’avion, vous devrez le mettre en dessous de votre siège. Voilà pourquoi, une valise cabine = une valise cabine, quelque soit sa taille.

Voilà, vous savez maintenant les essentiels sur cette compagnie aérienne. Ce sont les petits « tips » généraux que je peux partager avec vous et je me suis rendu compte, surtout avec mes clients en agence, que tout le monde n’était pas au courant de cela. Et vous, les saviez-vous? Quelles autres astuces connaissez-vous sur Easyjet? Dites-le moi en commentaires et partage cet article s’il vous a plu 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s