Qu’est-ce qu’un lien affilié ?


En créant mon site, mon but premier est avant toute chose d’aider des milliers, voire même des millions de personnes (oui je vois grand 😉 ) à trouver et réserver leur prochaines vacances en leur donnant mes conseils et astuces professionnels.

Comme vous le savez, si vous avez lu ma petite présentation (et je suis sûre que oui ;)), j’ai travaillée en agence de voyage, et pendant 4 ans j’ai fait ça tous les jours.

Cependant, j’étais assez frustrée derrière mon petit bureau et mon ordinateur, de n’aider que les personnes qui se déplacent. Il est vrai que de nos jours, tout se passe sur internet. Cette petite révolution des années 2000, (même si ça existe depuis les années 90) qui au début faisait un peu peur, est maintenant devenue un outil du quotidien pour la majorité d’entre nous.

Ordinateurs, tablettes, smartphones, montres, les connexions peuvent s’établir avec plusieurs appareils, alors qu’au tout début si vous vous souvenez bien, on ne pouvait pas téléphoner et se connecter à Internet en même temps (oui j’ai connu ça aussi!!). Le débit était limité, et la petite musique de connexion internet donnait l’impression d’être dans un film de Star Trek .Tout ça a bien changé dès à présent…


J’ai pu, grâce à mon métier, visiter de nombreuses destinations et dormir dans certains hôtels. Je me suis aperçue que non seulement, je pouvais vous les recommander et vous donner mes conseils, mais grâce à ça , je peux aussi être rémunérée pour faire cela. C’est le principe de l’affiliation : je vous recommande un hôtel que j’ai testée, visitée, vendue via un lien et en échange, lorsque vous cliquez sur ce lien et réservez, cela m’apporte une commission. Pour vous, ça ne change absolument rien, le prix reste le même. C’est l’entreprise qui me reverse une partie du prix payé par le voyageur (vous), le tarif ne change pas pour vous, que vous passiez par mon lien ou par le site en direct.

C’est en toute transparence que j’ai voulu écrire cet article à propos de cela pour que vous, mes chers lecteurs, soyez au courant et le sachiez. Pour le moment bien sûr, ça ne m’a rien rapporté encore, car je ne génère pas assez de trafic (mon site n’a pas encore 4 mois d’existence ) mais cela commence à augmenter petit à petit.

En France, parler d’argent est tabou et c’est bien dommage… Dire que l’on génère de l’argent sur internet, on va tout de suite penser que c’est mal ou que c’est une arnaque ! Alors que…non! C’est normal, les métiers du numériques sont en train d’exploser (community manager, assistant virtuel, redacteur web etc) et gagner sa vie en ligne, autrement qu’être salarié, c’est possible ! On a tendance à juger trop vite ce que l’on ne connaît pas et on en a peur… c’est humain et c’est normal. C’est pour cela qu’un climat de confiance est très important à instaurer . Vous avez besoin d’être rassuré (comme nous tous). Et c’est ce que je fais, en partageant tous les jours sur mes réseaux sociaux, mon site internet et ma newsletter du contenu gratuit que vous pouvez consommer sans modération.

Parfois, j’y glisserai ces fameux liens affiliés pour que tout le monde soit gagnant = je vous ai aidé à trouver un produit ou service voyage qui vous convenait (vous êtes gagnant) et vous êtes passé par mon lien affilié (je suis gagnante 🙂 )

Voilà, vous savez tout maintenant des “coulisses” de comment je peux ( et les blogueurs/ses de façon générale ) générer des revenus avec ce blog. C’est l’une, parmi tant d’autre, des manières que l’on peut utiliser. C’est un article différent de ce que je fais d’habitude mais que j’ai aimé l’écrire et le partager avec vous! Et vous, si vous tenez un blog, comment générez-vous des revenus? Si ce type d’article vous a plu, n’hésitez pas à commenter, et partager autour de vous 🙂


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :