Les Clubs en France

Les grandes vacances sont là, et je vois défiler en agence les familles qui recherchent à tout prix à partir pour cet été. Les demandes de départs sont plus sur le mois d’Août que le mois de juillet. Pour les familles qui recherchent une formule tout inclus à l’étranger, les tarifs en plein mois d’août pour deux adultes et deux enfants (moins de 12 ans) avoisinent facilement les 3500€ – 4000€ pour une semaine.

Et pourquoi ne pas penser à la France…? Notre beau pays regorge de coin magnifique, et nous proposons en agence de voyage des offres diverses et variées.

Si vous recherchez de l’animation et que vous ne souhaitez pas partir en camping, il existe d’autres alternatives. Les organismes tels que les clubs Belambra, VVF, MMV,  les villages Clubs du Soleil etc vous proposent une formule avec hébergement inclus, et animation pour les enfants sur place selon leur tranche d’âge. Selon le prestataire, les repas sont aussi compris avec soit une demi pension, soit un pension complète.

Je vous en parle sur mon blog car vous pouvez évidemment les réserver en agence de voyage ( ce que je vous conseille de faire 🙂 ) mais aussi en ligne.

Les clubs Belambra 

Ils le revendiquent eux-mêmes, ce sont les numéro 1 des clubs de vacance en France.

C’est aussi le club le plus connu. Ils vous garantissent des hébergements confortables, une cuisine savoureuse et variée en demi pension ou en pension complète. Ils auront des clubs enfants allant de 3 mois à 17 ans, avec des animations originales tout au long de la journée.

Que ce soit en bord de mer  (Presqu’île de Giens, Anglet, Hossegor, Corse etc ) à la montagne ( Arc 1800, Orcières, Morzine, les 2 alpes,  tignes etc ) ou dans les terres, ( Rocamadour, Saumur, Casteljau ) les endroits où se situent leur club sont parmi les plus beaux endroits de France. 

( photo du club riviera beach Presqu’île de Giens ) + photo Corse + Omaha beach

Les villages Clubs du Soleil

Leur marque de fabrique : se différencier, proposer du “ tout inclus “ en France, et avoir une démarche éthique et responsable ( diminution des déchets, recyclage, choix de matériaux économes…)

Leur clubs vont se situer côté montagne notamment en Isère, en Haute Savoie, en Savoie, dans les Alpes du Sud et dans les Pyrénées. Ils en ont aussi sur le Littoral en Méditerranée, Côté Atlantique, en Bretagne et en Charente Maritime.

Le Village Club du Soleil Belle de Mai à Marseille

Mais que va inclure cette formule tout inclus ?

  • Une restauration généreuse, savoureuse et variée : en pension complète sur place avec vin inclus à table. Possibilité d’apporter vos repas en pique-nique.
  • Des lieux de vie chaleureux, un hébergement confortable.
  • Un club enfant de 3 mois à 17 ans avec une prise en charge par une équipe experte et professionnelle.
  • Des animations conviviales.
  • Des activités pour tout les goûts (de la randonnée, des visites, du sport etc ).
  •  Des instants détente dans les piscines ou centre de bien être.

Une formule très complète, qui conviendra à toute les familles que ce soit pour un couple avec un bébé ( mini-club ) ou 2 adultes et 2 ados ( clubs jeunes ).

Les VVF Villages

Les Villages Vacances familles n’est pas une entreprise comme les autres puisqu’il s’agit d’une association. C’est avant tout un tour opérateur solidaire qui a pour but d’offrir des vacances pour tous : le fait est que les familles aux revenus les plus modestes peuvent régler leur séjour grâce au dispositif VACAF (les aides aux vacances avec la CAF). 

Il possèdent des hébergements partout en France, aussi bien en bord de mer, en montagne ou à la campagne.

Leurs formules de séjour peut être en location d’une semaine (logement seul), à la nuitée, mais aussi avec une formule repas en demi pension ou en pension complète.

Leurs engagements : 

  • des vacances de qualités accessibles à tous en tenant compte du quotient familial de chaque famille.
  • être un acteur responsable pour le développement durable.
  • offrir une satisfaction client pour chaque séjour.
  • proposer diverses activités pour les touts petits ( de 3 mois à 17 ans ) comme les grands.

Hôtel Club et Résidence MMV

C’est le spécialiste des séjours clubs à la montagne. Ils sont présents dans 18 stations des Alpes et se situent au pied des pistes. C’est leur marque première marque de fabrique : des vacances réussies et un séjour inoubliable à la neige ( MMV = Mes Meilleures Vacances).

Hôtel Club Les Berges à l’Alpes d’Huez

Des séjours proposés à la carte : en location, weekend et même pour un mois.

Pour la formule hôtel club, vous bénéficierez d’une demi pension, de la pension complète ou du tout inclus, ainsi que de l’animation pour vos enfants ( de 18 mois à 17 ans ).

La montagne n’est plus leur seule zone d’activité : ils ont des “résidences partenaires “ sur le littoral français (océan et méditerranée ) et à la campagne. 

Voilà, j’ai regroupée ici les principaux clubs français, les plus connus et qui sont vendus en agence (notamment dans celle où je travaille 😉 ). C’est vraiment un très court résumé que j’ai fait à chaque fois, donc si vous souhaitez plus d’information, je vous invite à aller sur les sites de chaque Clubs pour en savoir plus. Dans cet article, je voulais que vous sachiez qu’il y avait d’autres alternatives que les formules clubs à l’étranger, que nous en avions aussi en France et que le dépaysement peut souvent s’opérer à quelques kilomètres de chez soi ;).

Ce n’est pas pour rien si nous sommes la première destination touristique au monde…🙂


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s