Vacances en France

Comment bien réserver son séjour à DisneylandParis ?

Crédit – Pixabay

En travaillant en agence de voyage, on peut penser que l’on réserve QUE des voyages à l’étranger. Hors dans les agences où je travaillais, on faisait de tout, que ce soit réserver un voyage de noce, un mobil home en France et aussi des séjours à Disneylandparis. Je vendais les séjours et non les billets d’entrée seuls, c’est à dire qu’il fallait au moins une nuit sur place. Et je peux vous dire qu’à force d’en vendre, j’ai acquis des tips* (*astuces) sur ce domaine. J’ai donc décidé de les partager avec vous pour pouvoir vous aider à mieux préparer ce séjour, surtout que les fêtes de Noel et halloween arrivent, la demande et d’autant plus présente 🙂

1. QUAND RÉSERVER ?

Je ne le dirai jamais assez, mais le moyen (en général) de payer le moins cher c’est de réserver le plus tôt possible. Après chez Disneyland, c’est un peu particulier, car ils font des offres promotionnelles régulièrement. Dès qu’une offre Disney sort, elle sera valable pendant un temps limité et surtout à des dates d’arrivées très précises. Par exemple, les offres les plus intéressantes ( je précise les PLUS intéressantes) de Noël et d’Halloween sont sortis depuis cet été, et sont déjà finis (depuis le 2 octobre). Néanmoins, une autre offre est venu mais elle est moins intéressante financièrement que celle d’avant. En résumé, chez Disney il ne faut absolument pas attendre le dernier moment pour réserver ( je parle bien sûr si vous le faites sur leur site ou en agence de voyage et non sur les sites de ventes privées).

Attention quand même à ne pas trop s’y prendre à l’avance ( mais elle se contredit celle là! ). Je m’explique : les offres Disney quand elle sortent, il y a des dates d’arrivées à respecter, (je l’ai dit plus haut) par exemple en ce moment vous pouvez déjà réserver une offre en promotion pour l’année prochaine si vous arrivez jusqu’au 1er avril 2020 maximum! Donc si vous voulez y aller pendant les vacances de Pâques, c’est possible mais pas d’offres promos…

2. COMMENT Y ALLER ?

Il y a plusieurs façon d’aller chez Disney, et si vous y êtes déjà allés, vous les connaissez toutes : en voiture, en train et en avion (oui oui en avion!). Petite précision, je parle des français n’habitant pas en région parisienne.

La voiture est le moyen le plus pratique si on y va à la journée, et si on est plusieurs personnes à y aller ensemble : pas de contraintes de bagage à apporter, pas besoin de se lever aux aurores pour prendre son OUIGO, on y va à l’heure que l’on veut. 

Le train est le moyen le plus rapide et si on s’y prend à l’avance ( et oui encore 😉 ) on peut payer un prix intéressant surtout avec les trains OUIGO ( les trains low cost de la SNCF) qui arrivent directement au pied du Parc .

L’avion est aussi un autre moyen d’y aller mais peut être le plus cher… Vous atterrissez à Orly ou Charles de gaulle et une navette de Disney, la Magical Shuttle, vous emmène jusqu’au parc (avec supplément).

Non évidemment ce ne sera pas dans cet avion !

3. OU DORMIR ?

Si vous restez pour dormir, le choix des hôtels est très large. Selon vos envies et vos critères, vous choisirez un hôtel plutôt qu’un autre. Voici un peu plus de détails.

On peut scinder en trois parties les hébergements chez Disney : les hôtels Disney, les hôtels partenaires, les hôtels Nature Resort. 

  • Les hôtels Disney

Ce sont les plus connus, ceux avec qui vous bénéficiez des promotions, ils ont les navettes gratuites pour aller au parcs et ils sont plus ou moins proche des parcs à pied. Ils vont du 2* (hôtel Cheyenne et Santa Fe, au 5* l’hôtel Disneyland). Entre ceux là, vous avez le 3* l’hôtel Sequoia Lodge et les deux autres 4* l’hôtel Newport Bay club et le New York – The Art of Marvel. Selon ce que vous voulez, l’un d’eux vous conviendra le plus : est ce que vous voulez une piscine intérieure ( à partir du 3* seulement ) est ce que vous voulez être proche du parc à pied, est ce que vous voulez payer le moins cher …Parmi toutes les réponses à ces questions, vous pouvez déjà trouver l’hôtel qu’il vous faut. L’avantage aussi non négligeable à séjourner dans un hôtel Disney c’est de bénéficier des heures de magie, c’est à dire que le parc est ouvert pour vous plus tôt. 

  • Les hôtels Partenaires 

Leur avantage est qu’ils sont desservis par les navettes gratuites du parc comme les hôtels Disney. Mais attention, ils ne bénéficient pas des offres en cours c’est à dire que si il y a une promotion, les hôtels partenaires ne les appliquent jamais.

  • Les hôtels Nature Resort

Ce sont deux hôtels qui sont le Davy Crockett Ranch et le Village Nature Paris .Ces deux établissements sont loin du parc, en moyenne à 15 min en voiture du Parc et les navettes payantes desservent UNIQUEMENT le Village Nature et pas le Davy Crockett.

L’avantage du Davy Crockett c’est que vous bénéficiez des heures de magie (comme ce que j’ai expliqué plus haut). Et surtout pour les familles nombreuses, leur logement peut accueillir jusqu’à 6 personnes (alors que dans les hôtels Disney, c’est 4 personnes maximum par chambre).

4. QUAND Y ALLER POUR AVOIR MOINS DE MONDE ET PAYER MOINS CHER ?

Et non l’article n’est pas terminé! Je vous partage encore cette 4ème astuce, et 3 autres dont les formules repas, le fast pass et les autres services : Disney Express, repas avec les personnages,mariages…

Pour y avoir accès, cliquez ICI, et vous recevrez la suite pour être un expert du séjour à Disney !

à tout de suite !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s