Mon top 5 des hôtels à Ténérife


Mon métier de conseillère voyage m’a permise de découvrir beaucoup d’hôtels dans le monde entier. Les îles Canaries et l’île de Ténérife particulièrement sont très appréciées des Français. Ténérife est la plus grande île des Canaries et je vais vous conseiller dans cet article, la liste des meilleurs hôtels où dormir sur place. 

 Si vous souhaitez visiter Ténérife entièrement, séjournez au minimum 10 jours sur place. L’avantage avec Ténérife c’est qu’on peut y aller toute l’année (oui, même en plein hiver) . De préférence, choisissez deux hôtels pour pouvoir rayonner au maximum sur toute l’île et ne pas faire trop de kilomètre par jour (un au nord, un au sud de l’île). Si vous séjournez une semaine ou moins à Ténérife, choisissez un hôtel entre Los Gigantes et Los Cristianos (car il fera beaucoup plus chaud, surtout en hiver ).

Tous les hôtels que je nomme ont une note minimale de 4/5 sur Tripadvisor (au moment où je rédige cet article).

Vous trouverez donc ici :

  • Le top 5 des meilleurs hôtels à Ténérife (tout confondu)
  • Les meilleurs hôtels luxe à Ténérife
  • Les meilleurs hôtels PMR  (personne à mobilité réduite) à Ténérife
  • Les meilleurs hôtels petit budget à Ténérife

Téléchargez, en fin d’article, la carte de l’île de Ténérife (pour situer les hôtels mentionnés) et la fiche destination pour connaître toutes les visites incontournables !

TOP 5 DES MEILLEURS HÔTELS À TÉNÉRIFE

1. L’HOTEL RITZ CARLTON, ABAMA 5*

2.L’HOTEL GRAN MELIA PALACIO DE ISORA RESORT & SPA 5*

3.L’HOTEL TROPICAL PARK 4*

4.L’HOTEL HD PARQUE CRISTOBAL 3*

5.L’HOTEL REGENCY COUNTRY CLUB, APARTMENTS SUITES 4*

Plus de détails et photos plus bas et dans quelle catégorie je les classe.

TOP 3 DES HÔTELS DE LUXE À TÉNÉRIFE

1. L’HOTEL RITZ CARLTON ABAMA 5*

Ce premier hôtel de luxe 5* à Ténérife est situé à l’ouest de l’île (proche du village de San Juan). Ses point forts seront ses 7 piscines , ses 10 restaurants (dont 2 récompensés au guide Michelin), son parcours de golf, ses jardins tropicaux, et son spa de luxe. Sa plage privée n’est pas en accès direct. Les clients apprécieront sa décoration mauresque originale et authentique , ses chambres orientées vue océan ou jardin et ses salles de bain tout en marbre !

2. L’HOTEL ROYAL HIDEAWAY CORALES BEACH 5* – ADULT ONLY

Ce deuxième hôtel 5* à Ténérife est un hôtel « adult only » c’est à dire réservé uniquement aux adultes, et interdit aux enfants de moins de 16 ans. Cet hôtel ultra moderne charmera avec sa piscine à débordement sur son toit terrasse qui offre une vue incroyable sur l’océan. L’établissement est situé à l’ouest de l’île : il possède 3 piscines, 7 salles de soin, un glacier italien , et un restaurant gastronomique . L’atout non négligeable de cet hôtel à Ténérife : toutes les chambres sont vue mer.

Petit Tips* (*astuce) : choisissez une chambre de catégorie supérieure pour avoir un bain à remous en plein air !

3. L’HOTEL GRAN MELIA PALACIO DE ISORA RESORT & SPA 5*

Ce troisième hôtel de luxe à Ténérife surplombe l’océan atlantique. Il est situé proche des fameuses falaises de los Gigantes (à 5km) et des piscines naturelles Alcala (à 500m) à l’ouest de l’île. Idéal pour les familles, ses plus grandes suites peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Les clients apprécient énormement les piscines de cet établissement à Ténérife, dont la principale composée d’eau de mer ( et qualifiée de « grandiose ») et une pour les enfants avec jeux aquatiques. La gentillesse et la serviabilité du personnel est aussi l’un de ses atouts majeurs.

TOP 3 DES HÔTELS POUR PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE À TÉNÉRIFE

J’ai classée ces hôtels en catégorie PMR (car ils possèdent des infrastructures adaptées) , mais cela ne signifie pas qu’une personne qui n’est pas à mobilité réduite ne peut pas y séjourner 🙂

1. L’HOTEL TROPICAL PARK 4*

Cet appart’ hôtel à Ténérife est situé à l’ouest de l’île à seulement 5km de l’aéroport Ténérife Sud. Il possède un emplacement idéal : à 5 min à pied des commerces et 8 min à pied de la plage! Qui dit appart hôtel dit kitchenette toute équipée (réfrigérateur, micro-ondes etc) et appartement spacieux (40m² minimum). Un autre atout non négligeable de cet établissement : ses 2 piscines chauffées en hiver!

2.L’HOTEL HD PARQUE CRISTOBAL 3*

Cet hotel 3* à Ténérife est situé à deux pas (200m) de la fameuse station balnéaire « playa de las Americas » (entre Costa Adeje et los Cristianos) . L’établissement est en plein centre-ville: boutiques, fast-food et restaurants à proximité. Les chambres sont toutes des bungalows (47m² minimum) très modernes, répartis dans un superbe jardin tropical . L’atout de cet hôtel à Ténérife : ses deux piscines extérieures sont chauffées en hiver.

En France et à l’étranger

TOP 3 DES HÔTELS PETIT BUDGET À TÉNÉRIFE

1.L’HOTEL REGENCY COUNTRY CLUB, APARTMENTS SUITES 4*

Cet hôtel 4* à Ténérife est idéal pour les familles : des appartements pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes (jusqu’à 4 chambres) et équipée d’une kitchenette. Son style asiatique le différencie des autres hôtels à Ténérife : lits à baldaquin, finition en pierre et en marbre, statues de Bouddha répartis un peu partout dans l’hôtel , on se croirait au cœur de Bali ! Des navettes pour la plage (4km) sont à disposition gratuitement.

La nuit coûte en moyenne 90€.

3.L’HOTEL ARENA SUITES

Cet appart hôtel 3* à Ténérife est situé à l’ouest de l’île entre la Arena et los Gigantes. Les appartements sont tous équipés d’une kitchenette. L’établissement a un emplacement idéal car proche de la plage (500m) et à 5 min à pied d’une épicerie et de bars. Ses 2 piscines extérieures (assez petites) sont chauffées .

La nuit coûte en moyenne 60€.

QUE VISITER À TENERIFE ?

cliquez sur l’image pour télécharger gratuitement la liste de toutes les visites incontournables à Ténérife

J’espère que cet article des « meilleurs hôtels à Ténérife » vous a plu ! Vous ne pourrez plus dire que vous n’avez pas d’idée où dormir à Ténérife ! Sur quelle autre destination aimeriez-vous avoir une liste des meilleurs hôtels où dormir ? Dites le moi en commentaire 🙂

2 Comments on “Mon top 5 des hôtels à Ténérife”

  1. Ping : Mon top 5 des hôtels à Malte – Les Conseils de Cha

  2. Ping : Mon top 5 des hôtels sur l île de la Réunion – Les Conseils de Cha

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :