Randonnées au Paradis…La Martinique n’attend que vous !


Notre sélection des coins à ne pas rater

La Martinique recèle de trésors qui ne demandent qu’à être découverts, que ce soit en amoureux, en famille , entre amis ou solo, faîtes-vous plaisir en visitant cet endroit paradisiaque. Quoi de mieux après plusieurs mois de travail que de vous livrer à la nature hypnotisante de ce paradis terrestre ?

Lacés des bains de soleil au bord des plages ? Transformez vous en Touriste 2.0 et parcourez la Martinique en randonnée ! Rien de mieux pour vous ressourcer auprès de la nature époustouflante que l’île a à offrir. Montagnes, cascades, îlets… mais par où commencer ? N’ayez crainte, nous avons réuni pour vous la liste des endroits incontournables en Martinique à visiter cet été.

1 – Pitou crève-cœur

1h30

C’est un volcan très spécial que nous mettons sur votre liste, bien que nommé crève-coeur, il est assuré de vous remplir le cœur de joie et de sollicitude… Bon d’accord, vous serez un peu essoufflé en arrivant au sommet, mais c’est bien ça ce qu’est une bonne randonnée, n’est ce pas ?

La vue panoramique unique qui vous attend en haut donne sur la presqu’île de Sainte-Anne et sur la Baie des Anglais. D’une hauteur de 200 mètres, ses falaises promettent de vous charmer.

2- La presqu’île de Caravelle

1h-3h30

Vous ne regretterez surtout pas d’avoir choisi la randonnée de la Caravelle. Le parcours de cette randonnée phare de la Martinique se trouve en pleine réserve naturelle. Il présente une diversité singulière : mangrove, paysage côtier, forêt sèche dans un décor à vous dépayser jusqu’au bout. Préparez-vous pour la beauté de la Baie du Trésor et des îlets du Robert. Deux itinéraires s’offrent à vous :

  • Sentier balisé en blanc et jaune à parcourir en 1h30 ombragé sur des passerelles en bois.
  • Sentier balisé en blanc et cerclé de bleu à faire en 3h30.

3- Les cascades de Didier

2h

Saisissez la chance de découvrir l’unes des plus belles cascades des caraïbes…

Ce n’est peut être pas encore la saison d’Halloween, mais si on vous disait que vous pourriez voir des chauves-souris dans un tunnel abandonné en pleine randonnée ? Vous seriez chanceux de rencontrer l’une de ces créatures mythiques qui sont à l’origine de tant de légendes ! N’oubliez pas de prendre une lampe torche pour cette randonnée très spéciale. La première cascade vous attend à vingt minutes au bout de la rivière Duclos. Si vous aimez les défis , la deuxième cascade est un peu plus délicate à atteindre, avec ses 25 mètres de haut, des passages requis dans l’eau l’utilisation d’une corde pour grimper, elle est à éviter pour les enfants. Nous vous conseillons la prudence par temps de pluie.

4- L’îlet chevalier

1h

L’îlet le plus facilement accessible de la Martinique n’en est que plus fascinant. En se rendant au Cap Chevalier, vous êtes sûr de trouver du transport vers l’îlet, des taxis et les pêcheurs du cap garantissent la navette pendant toute la journée entre les deux bords. Vous pouvez vous détendre sur la plage ou alors vous lancer dans une aventure de découverte de la flore de ce petit coin divin.

5- La montagne Pelée

Ne laissez pas s’échapper la chance de gravir le volcan mythique de l’île. Dominez la Martinique du haut des 1397 mètres de hauteur de la montagne. Vous avez le choix entre 3 sentiers à prendre pour cette aventure :

• 2h : Grande Savane

Envie de jouir de la meilleure vue possible sur Saint-Pierre? Empruntez la ligne de Crête et découvrez celle du Morne Plumé pour arriver à la Caldeira. Vous nous en direz des nouvelles!

3h30 : Morne Macouba

Qui n’a jamais voulu voir à quoi ressemble l’authentique maison d’un ermite? C’est justement l’expérience que vous offre ce sentier. Permettant aussi de de se faire une idée sur l’agriculture locale : Cannes à Sucres et bananeraies, sur les vestiges du volcan au Morne Macouba à 1300 mètres d’altitude, tenez-vous bien car vous n’êtes pas prêts d’oublier l’aventure.

4h : L’aileron

C’est bien le sentier le plus pratiqué. Seriez-vous novice en randonnée? Ce sentier est pour vous car c’est le plus facile à atteindre des trois en voiture. En passant par le dôme de l’Aileron, vous arriverez à la Caldeira avant d’atteindre le sommet du cône de 1929, dont date la dernière éruption du volcan.

6- Prêcheur – Grand’Rivière

5h

Qui dit randonnée en Martinique dit Prêcheur – Grand’rivière, votre séjour n’est pas complet jusqu’ à avoir découvert ce que cache ce trajet. Bien qu’indéniablement difficile, cette randonnée n’en est que plus unique. En faisant votre départ ou de Grand’Rivière,  ou du prêcheur, gardez en tête de ne pas rester très tard puisque le retour se fait avec les pêcheurs.

7- L’œil bleu 

1h30

C’est grâce à la randonnée du Cap Ferré à proximité de Saint-Anne que vous pourrez arriver à un  petit coin céleste que vous n’êtes pas prêts d’oublier. La roche de cet endroit s’est formée en bassin naturel, et il porte bien son nom car le bleu ses eaux hypnotisantes en fait une belle échappée. Même si l’eau vous tente d’y tremper vos jambes, n’enlevez pas vos chaussures au risque de voir vos petits pieds piqués par des oursins. Pensez aussi à avoir une idée du sentier avant de vous y lancer car il n’est pas balisé, vous pouvez demander à un local de vous aider à trouver votre destination.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les activités à faire en Martinique, nous ne pouvons que vous recommander le blog de Tourcrib, spécialiste des expériences authentiques en Martinique.

A vos sacs-à-dos ! L’aventure vous attend !

1 Comments on “Randonnées au Paradis…La Martinique n’attend que vous !”

  1. Ping : Les 5 plus belles plages de sable noir en Martinique | Tourcrib Le Blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :