L’hôtel Ibis Paris CDG Airport


Un bon pied à terre pour passer une nuit proche de l’aéroport Charles de Gaulle

J’ai souvent eu l’occasion de dormir à l’aéroport Charles De Gaulle lorsque j’étais conseillère voyage en agence. En effet, lorsque je prenais l’avion à Paris, les vols étaient tôt le matin. En habitant en région lyonnaise à cet époque, même si le TGV Lyon-Paris n’est que de 2h, le mieux était de dormir sur place à côté de l’aéroport. Voici mon avis détaillé sur l’hôtel Ibis Paris CDG Airport.

Cet hôtel 3* situé aux pieds de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle est un excellent point de chute si vous souhaitez dormir proche de l’aéroport en prévision de passer une nuit la veille de votre départ. Accessible à pied sans navette depuis le Terminal 3, cet hôtel de la célèbre chaîne hôtelière Accor Hôtels vous permettra de passer une nuit paisible avec toutes les commodités nécessaires à proximité.

Réception

Je ne vais pas vous faire une description détaillée de l’hôtel Ibis Paris CDG Airport point par point (vous pouvez trouver toutes ces informations sur le site de l’hôtel), mais je vais vous dire ce que j’y ai trouvé comme avantage non négligeable à mon sens, et important de souligner.

La proximité de l’aéroport

Voilà le point le plus important pour moi, c’est sa distance de l’aéroport. En sortant directement du Terminal 3, vous n’avez qu’à marcher à peine 2 minutes et vous êtes arrivé à la réception de l’hôtel Ibis Paris CDG. Pas besoin d’attendre une navette, que vous arriviez à 13h ou 3h du matin, vous pouvez directement aller récupérer votre chambre.

Plusieurs possibilités de se restaurer

Si vous y allez pour passer une nuit la veille de votre départ, vous arriverez surement à l’hôtel Ibis Paris CDG Airport dans la soirée et vous n’aurez envie que d’une chose ou plutôt deux, déposer vos valises et manger! L’hôtel vous offrira sur place la possibilité de manger dans 4 restaurants (cuisine italienne ou traditionnelle) ou sur le pouce en vous proposant des snacks, boissons ou sandwichs. Le petit déjeuner y est aussi très varié ( sucré, viennoiseries, salé, boissons chaudes et froides etc) et très copieux. Il est servi dès 6h30 et sur demande, vous pouvez avoir des produits sans gluten !

Le Prix

Alors oui, aussi un point important, l’hôtel Paris CDG Airport 3* norme française est à un prix vraiment raisonnable. Les chambres sont simples, propres et la literie très confortable. En vous y prenant à l’avance, vous pouvez payer moins de 80€ la nuit pour 2 adultes (hors petit déjeuner) ce qui de mon point de vue en rapport qualité-prix est très intéressant. Les parties communes ont été récemment rénovées (cf photos) avec une décoration très moderne, soignée, au goût du jour et chaleureuse, pour vous détendre sereinement durant votre court ou long séjour dans cet hôtel. Pour y avoir dormi plusieurs fois, je ne que le recommander les yeux fermés!

Je n’y ai pas vu de point négatif jusqu’ici. Peut-être que ceux qui exigent d’autres prestations comme un room-service ou une piscine intérieure, je ne leur conseillerai pas ( choisissez plutôt l’hôtel Mercure Paris CDG Airport). Mais si vous cherchez une bonne chambre pour dormir à un prix raisonnable et où vous restaurer, ce sera le choix idéal !

Si vous avez aimé cette rubrique où je vous partage les hôtels que j’ai pu visiter ou dormir dans le cadre de mon travail ou au niveau personnel dites le moi en commentaire et mettez moi un j’aime pour m’encourager 🙂 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :