Un hôtel à taille humaine à deux pas du Mont St Michel


Photo de Peter de Vink sur Pexels.com

Ce petit week-end du mois d’août restera gravé…

J’ai passé un séjour inoubliable et authentique à deux pas du Mont St Michel en séjournant à l’hôtel des Quatre Salines.

À force de voir passer toutes ces belles photos, je rêvais à mon tour de visiter le Mont St Michel, ce patrimoine national qui fascine le monde entier (et maintenant, je sais pourquoi !).

Je vous emmène dans le lieu où nous avons séjourné, et que je valide à 100% !

Bonne adresse proche du Mont St Michel

Nous avons posé nos valises dans cet établissement le temps d’un weekend en amoureux. Arrivés à la réception, l’hébergement est à la hauteur de ses attentes : on nous accueille chaleureusement et on nous partage gentiment quelques bons conseils pour rejoindre le Mont St Michel.

Nous sommes arrivés à l’hôtel des Quatre Salines en début de soirée, et nous savions que celui-ci avait un restaurant. Malheureusement, notre erreur a été de ne pas réserver ! 

Petit conseil : pensez bien à le faire !

Nous avons manqué cette occasion de goûter à une cuisine savoureuse, avec de bons produits régionaux (et victime de son succès car il faut réserver à l’avance!)

Ce que j’ai apprécié : le calme et le cadre bucolique de l’hôtel situé en pleine campagne. 

la vue depuis la chambre de l’hôtel des Quatre Salines

En ouvrant ma fenêtre au petit matin, je découvre non loin une petite maison, un vaste champ et je n’entends…absolument rien ! Quel bonheur de se réveiller dans ces conditions ! 

Puis nous prenons un petit déjeuner copieux pour prendre des forces et aller affronter la ferveur et la foule du Mont St Michel.

Je valide cet hôtel à taille humaine qui est vraiment chaleureux et sera une valeur sûre pour vos visites dans la région.

🎁 Guide offert : Voyager moins cher, dès aujourd’hui

Quelques précisions sur l’établissement

Je ne rappelle plus l’atout majeur de l’hôtel des Quatre Salines qui est son emplacement idéal pour aller voir le Mont St Michel .

Vous n’aurez aucun problème à trouver l’établissement avec un bon GPS (merci google maps!)

Ce boutique-hôtel se trouve à roz-sur-couesnon, charmant petit village breton, qui se situe à seulement 10 minutes en voiture du Mont St Michel : la garantie de passer un moment paisible et en pleine campagne.

Vous pourrez également rayonner dans la région en allant visiter la douce ville de St Malo à une quarantaine de kilomètres.

J’y ai séjourné en couple, mais l’hôtel accueille aussi les familles.  L’établissement possède des suites en duplex pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, idéal pour deux adultes et deux enfants.

Les chambres sont modernes, décorées avec goût, et très confortables. 

Elles sont toutes équipées d’une salle de bain privative, du Wifi, de la climatisation et d’une télévision. Mais le meilleur décor à visionner restera la charmante campagne bretonne depuis votre fenêtre.

Soyez rassurés, ça ne vous coûtera pas un rein de séjourner à l’hôtel des Quatre Salines!

Les prix des chambres sont très abordables et débutent pour moins de 50€ la nuit pour deux personnes (en période basse).

C’est ce qui m’a surpris d’ailleurs, ce bon rapport qualité-prix pour un établissement si proche d’un lieu touristique autant connu que le Mont St Michel.

L’ un des autres atouts de l’hôtel est son restaurant : vous y dégusterez de bons plats traditionnels et raffinés , faits avec des produits frais et locaux, à condition de bien réserver à l’avance (ne faites pas comme nous!). Une bonne table vous attend!

Un petit-déjeuner sous forme de buffet est servi dans le restaurant. Thé, café, jus d’orange, viennoiseries, pancakes, et produits salés, il y a du choix et l’essentiel y est pour faire le plein d’énergie dès le matin ! 

Vous n’aurez pas besoin de rajouter des frais supplémentaires en vous garant à l’hôtel grâce à son parking gratuit (et il y de place pour tout le monde).

Vous souhaitez faire découvrir le Mont St Michel à votre animal de compagnie : aucun souci, nos amis les bêtes sont les bienvenues ! 

J’ai remarqué également que c’est un hôtel très solidaire puisqu’il est équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite (possède le label « tourisme et handicap »).

A l’occasion , l’ hôtel se transforme en lieu de réception pour vos mariages, baptêmes ou autres moments que vous souhaitez passer entre amis ou en famille. 

Alors, êtes-vous prêt à découvrir la charmante campagne bretonne et par la même occasion, l’un de nos bijoux nationaux qui fascine le monde, en séjournant à l’hôtel des Quatre Salines ?

J’espère que cette bonne adresse vous a plu et que vous n’hésiterez pas à partager ou même tester l’hôtel des Quatre Salines ! Si vous connaissez d’autres bonnes adresses proche du Mont St Michel, n’hésitez pas à nous en faire profiter dans les commentaires 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :