Qui suis-je…


Cher visiteur, je vous souhaite la bienvenue sur mon site « les conseils de cha ».

Je suis Charlène, conseillère voyage professionnelle depuis 2015.

J’ai obtenu mon diplôme de Conseillère en voyage d’affaire et de tourisme en Mai 2015 à l’EPT à Villette d’Anthon (Isère 38 ). On m’a proposé rapidement de travailler en agence de voyage et c’est ce que j’ai fait pendant 4 ans (2015-2019) .

Oui, c’est moi !

J’ai vraiment aimé travailler en agence : j’avais des supers collègues (dans chaque agence que j’ai faite), j’aidais les clients à leur trouver leurs futures vacances, j’adorais ce contact que l’on a avec eux, lorsqu’ils nous partagent un petit bout de leur vie à travers leur voyage.

Tous les jours je ne faisais jamais la même chose : organiser un voyage de noce, une croisière, un séjour à Disney, un safari au Kenya etc. Seulement, au bout d’un certains temps, je commençais à m’ennuyer… Je ne le savais pas encore, mais ce que je voulais c’était faire cela à plus grande échelle. Je ne voulais pas seulement conseiller les gens qui se déplacent dans une agence de voyage : c’est de là que me vient l’idée de créer le site « les conseils de cha » !

Partager en ligne tout ce que j’ai appris dans le domaine du voyage et aider les millions de personnes qui réservent en ligne . Leur permettre de connaître des astuces et des méthodes que j’ai pu accumuler durant mes années en temps qu’agent de voyage.

Le voyage n’est plus qu’un simple loisir, c’est devenu quelque chose de vital !

Ici vous ne trouverez pas un album de mes photos de voyage mais plutôt des conseils concrets et sérieux pour vous aider dans votre démarche de trouver vos vacances idéales.

J’aime mon métier et grâce à internet, je peux toucher un maximum de personnes, partout en France et ailleurs!

On pense souvent que partir au soleil sous les cocotiers va nous coûter une fortune , alors que non, et je suis bien placé pour le dire !

Je gagnais moins de 1300€/mois quand j’étais salariée en agence de voyage, et je réussissais quand même à partir au minimum une fois par an ! D’ailleurs, je le partage et je l’explique en détails ici sur comment vous pouvez réaliser des centaines d’euros d’économies sur vos futurs voyages.

Aujourd’hui, je suis à mon compte, en tant que consultante voyage. Mon entreprise, c’est moi et mes connaissances . Je ne suis pas une agence de voyage et je ne les remplacerai pas. J’ai d’ailleurs rédigé un article sur l’importance que peut avoir une agence de voyage que vous pouvez trouver ici 😉

Qu’est-ce que je fais concrètement ? Je partage en ligne mes conseils voyage pour les internautes qui n’osent pas et/ou ne veulent pas aller dans une agence (oui j’ai remarqué qu’il y a beaucoup de préjugés à ce sujet et c’est vraiment dommage…). Beaucoup n’osent pas pousser les portes d’une agence de voyage, alors que ça pourrait vraiment les aider (j’en parle en détails dans mon article plus haut 🙂 ) .

Pour les entreprises touristiques, je les aide à attirer de nouveaux clients grâce à la vidéo ! Si vous souhaitez en savoir plus, il suffit de me contacter ICI !

Je vous souhaite une bonne lecture et à tout de suite sur le blog ou mes réseaux sociaux 🙂

Où me retrouver ailleurs que sur mon site ?

Je publie tous les jours mes conseils voyages sur Instagram et Facebook, alors ne rater plus aucun conseils d’une experte en voyage et abonnez-vous 😉

%d blogueurs aiment cette page :